FR | EN
 

ONE CREATION  ►   Associés  ►   Devenir associé  ►   Raisons

DEVENIR ASSOCIÉ POUR CONSTRUIR UN CAPITAL

POUR LES INSTITUTIONNELS
Le vieillissement de la population, le défi des régimes de retraite. De par son concept de prises de participations à long terme et sa volonté de miser sur la croissance du rendement des entreprises soigneusement sélectionnées, ONE CREATION permet de ne pas prétériter un futur proche qui devrait, sans ce type d’approche, décapitaliser our garantir le paiement des retraites. La Coopérative a une vision d’accompagnement de l’industrie en pleine compatibilité avec la pérennisation des régimes de retraite.

ONE CREATION leur permet d’investir dans des sociétés offrant une croissance durable responsable ainsi que de soutenir l’activité économique tout en leur assurant un revenu récurrent et croissant.

Chaque régime de retraite doit gérer et contrôler soigneusement les placements qu’il opère. Il doit veiller à assurer la sécurité de la réalisation de ses buts en matière de sécurité sociale offerte, en tenant compte aussi bien de ses actifs, que de ses engagements, ainsi que de l’évolution future prévisible de l’effectif des personnes aux bénéfices de prestations en cours ou en devenir.

Dans ce descriptif, il ressort deux éléments fondamentaux, à savoir que l’objectif premier d’un régime de retraite est bien de garantir des revenus de substitution d’un salaire à tout bénéficiaire.

Et en deuxième, qu’il y a une nécessité de placer les capitaux de couverture des prestations, lorsque ceux-ci sont formalisés par un capital financier, dans l’économie avec un risque mesuré, compte tenu des contraintes liées à un effectif pouvant être fluctuant.

DES PLACEMENTS À COURT, MOYEN ET LONG TERMES

Sur le premier tableau, il est relevé les horizons d'utilisation de moyens financiers, dont les régimes de retraite doivent disposer (voir graphique ci-dessous).

Dans ce contexte, ONE CREATION représente une opportunité d’investissement transversale à travers le temps et les opportunités offertes par le marché. Nous en relevons le contexte sur le tableau suivant.


L’horizon d’investissement pour des régimes de retraite, comme nous l’avons vu, varie en fonction de la structure des effectifs et de l’horizon de temps disponible. Selon ces paramètres, il convient de répartir les actifs financiers, et il convient de respecter le principe d’une répartition appropriée des risques; les disponibilités doivent, en particulier, être réparties en différentes catégories de placements ainsi qu’entre plusieurs régions et secteurs économiques.

ONE CREATION, UN PLACEMENT AUX MULTIPLES VISAGES

Lorsque la Coopérative verse un dividende, cela permet de répondre à une exigence de besoins à court terme de liquidités. Sous réserve que celui-ci ne soit pas encore toujours récurrent. Le risque sur le capital est proche à un risque d’obligations indigènes.

Les actions peuvent fortement augmenter; mais à toute hausse importante, le risque inverse existe. Des baisses de près de 50% ont été plusieurs fois enregistrées depuis ces trente dernières années. ONE CREATION en subira une partie de la baisse en l’état actuel. Le rendement est appelé à croître en fonction des secteurs économiques retenus. Un produit structuré peut ne pas rapporter de rendement, suivant sa construction, et ceci pour des années, parfois sur 10 ans d’investissement. La Coopérative participe à des investissements pouvant impacter des infrastructures, ce qui diversifie son risque de développement global.

ONE CREATION, en considérant des titres cotés et non cotés, est aussi structurée dans une approche permettant de participer au développement direct dans l’économie réelle. Cette spécificité fait que la Coopérative représente une réelle alternative d’investissement pour les régimes de retraite et ceci en congruence avec les obligations d’engagement et de répartition de risque des investissements.

 

 


 

 

ONE CREATION
s'engage pour construire un avenir désirable.

 

QUI SOMMES-NOUS

ONE CREATION est une société coopérative créée en juin 2010, pour soutenir l'essor des technologies de l'environnement dans une approche globale et multisectorielle. Cet engagement répond à la conjonction de besoins sociaux, économiques et environnementaux.
 
 

SIÈGE

ONE CREATION Coopérative
Quai de Perdonnet 5
CH-1800 VEVEY (Suisse)

  +41 (0)21 925 00 33

CONTACT

Olivier FERRARI
CEO
  +41 (0)21 925 00 33

oferrari(at)coninco.ch

Sabine GIAMMARRESI-MABILLARD
Directrice placements collectifs
  +41 (0)21 925 00 38

sgiammarresi(at)coninco.ch

Elisa BENITO
Anaylste de produits financiers durables
  +41 (0)21 925 00 43

ebenito(at)coninco.ch

© Copyright 2020   by CONINCO Explorers in finance S.A.   All Rights Reserved.