FR | EN
 

ONE CREATION  ►   Organisation  ►   Fonctionnement

 

FONCTIONNEMENT

La Coopérative est organisée autour de 5 organes:

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L'Assemblée générale des associés est le pouvoir suprême de la Coopérative; qui est administrée par le Conseil d'administration qui est lui-même en charge de la haute direction, de la surveillance et du contrôle de la Coopérative.
Au 31 décembre 2017, celle-ci compte 55 associés.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d'administration est constitué de cinq administrateurs, un président, un vice-président et trois membres.
Le Conseil a la responsabilité légale liée à la Coopérative et de toutes les décisions de prises de participations ou assimilées.
En savoir plus …

L’ORGANE DE CONTRÔLE

L’organe de contrôle est la société Deloitte SA pour l’audit externe des comptes.

LA DIRECTION

La Direction de la Coopérative est assurée par CONINCO Explorers in finance SA fondée en 1990 et depuis 2012, autorisée par la FINMA à exercer une activité de gestionnaire de placements collectifs au sens des articles 13 et suivants de la Loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux - LPCC.

La Direction (CONINCO) bénéficie d'un savoir-faire éprouvé depuis près de 30 ans dans le conseil en investissement et la gestion financière de fonds de pensions. Elle est assistée par un comité consultatif du développement durable. La gestion institutionnelle a instauré des règles de gestion les plus transparentes et les plus strictes en matière de planification et de gestion du risque.

La qualification des participations potentielles fait partie des tâches de la Direction et permet au Conseil d'administration de décider efficacement de la stratégie d'entreprise ainsi que l'allocation affective du capital social.

LE COMITÉ STRATÉGIQUE

Le comité stratégique est constitué au sein de la Direction, de personnes, respectivement d’entités lui permettant de remplir pleinement sa mission en disposant de compétences ad hoc pour tout ce qui concerne des approfondissements d’analyses dans les domaines que sont le juridique, la finance et l’analyse pointue de chaque technologie de l’environnement.