FR | EN
 

 

PIERRE ABREZOL

Précurseur et même pionnier du bio et des énergies renouvelables, Pierre Abrezol partage son temps entre la Suisse et l'Australie, où il gère une ferme modèle de quelque 10'000 hectares.

Deux serres de 4000 m2 de cultures agro-alimentaires (tomates concombre, poivrons et épices), de 3000 hectares de culture céréales et légumes (orge, avoine, blé, haricots, pois et lentilles) et pâturages pour 36 000 ovins, 2000 bovins et 200 alpacas, étant 100% «organic» - bannissant complètement l'usage de produits chimiques.

L'eau chaude et l'électricité sont assurées par 300 panneaux solaires. Aux millions de litres d'eau récupérés dans des réservoirs ad hoc en prévision des périodes sèches s'ajoutent un système d'osmose inversée permettant de dessaler quelque 100'000 litres d'eau, provenant de la nappe phréatique, par jour pour suppléer à l'épuisement éventuel des autres réserves d'eau.

Il lui tient à coeur de prouver qu'une culture rentable respectueuse de l'environnement est possible à grande échelle. C'est dire s'il représente le praticien idéal de la philosophie de ONE CREATION.